les Zéconologiques Index du Forum
les Zéconologiques
Organiser des filiaires d'alimentation bio

les Zéconologiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pain bio à Cherveux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> Alimembres -> Pain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:13 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

On m'a dit que la boulangère de Cherveux a fait une formation en bio.

Je souhaite prendre RV avec elle pour discuter de la possibilité qu'ils nous fassent du pain bio.

Les objectifs de ce projet "Pain bio à Cherveux" sont multiples :

1) dans quelle mesure le pain peut-il être bio (le label AB est-il possible si les pétrins accueillent tantôt de la farine bio ou non ?). Est-il vraiment gênant que le pain n'ait pas le label AB pourvu que la farine soit bio.

2) Quelles fréquences et quelles quantités ? Comment évaluer nos besoins pour définir la meilleure fréquence et les quantités (je crois qu'un pétrin génère l'équivalent de 40 baguettes).

3) A quel prix, le surcoût (éventuel) ne sera-t-il pas dissuasif ?

4) D'autres points ? précisez les dans vos messages.

Qui veut venir au RV avec les nouveaux boulangers ? Quand êtes vous disponibles ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:25 (2011)    Sujet du message: pain bio Répondre en citant

bon ok, je ne fais pas partie des alimembres mais je veux bien venir rencontrer nos nouveaux boulangers.
J'suis dispo au heures ou la boulangère fait son pain ( car les enfants dorment encore!!)
Ca m'interresse mais je laisserai volontier ma place a un autre adhérent car je vais deja hebdomadairement chez le maraicher.
a plus.
steph.
céline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 17:31 (2011)    Sujet du message: pain bio Répondre en citant

Bonjour, je peux être dispo pour aller voir les boulangers...habitant juste à côté, pas ce week end mais mercredi 1er juin je peux. Céline
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:00 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

Marylise Tribot m'a aussi manifesté son envie d'y prendre part Je lui ai mis un message tel samedi mais pas de réponse, je crois qu'elle devait s'absenter cette semaine, je tenterai de nouveau.

Concernant le jour, il m'est très difficile de me libérer les lundi et mercredi. Par contre sans problème les mardi matin et jeudi après-midi. Tu pourrais un mardi ou jeudi ?
céline

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:12 (2011)    Sujet du message: Pain bio Répondre en citant

oui je peux le mardi ou le jeudi en foction de mon planning, par contre le 31 mai , j'accompagne une sortie scolaire mais ensuite c'est possible. On en reparle
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:08 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

J'ai discuté avec les boulangers, voici quelques infos :
Lui est pâtissier, il ne faisait que du bio avant ; Elle proposait une variété de 40 pains bio !
Elle a déjà réfléchi à notre projet et pensait commencer avec la Bleuette, un pain à farine issue de culture raisonnée(*).

Pour les disponibiltés, elle n'est jamais dispo le matin et l'après-midi commence par une sieste ...
Pour Céline et pour moi, quand on ne travaille pas on est dispo jusqu'à 16h30 (école).

Je vous propose donc le jeudi 9 juin à 15h30. Ca vous va ?

Ils m'ont donné leur mail, je leur répondrai dès qu'on se sera mis d'accord.

(*) : les statuts de l'asso prévoient de mettre en place des plans Bio à minima. Notre avis sur la culture raisonnée : soit elle est très proche du bio alors autant faire du bio, soit elle est encore éloigné du bio et ça ne convient pas.
céline

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

Je travaille le 9 juin jusqu'à 23h, je ne pourrai donc pas être présente ( ce n'est pas grave si cette date convient à d'autres). Par contre je peux le jeudi 16 mais ça fait peut être tard.Faîtes pour le mieux. Bonne soirée Céline
stephane

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

Je trouve ça pas mal qu'ils soient déjà prêts à faire un premier pas avec bluette même si ce n'est que raisonné. On risque sans doute de les décourager avec trop d'exigences. Ils attendent peut-être aussi de voir le succès commercial de ce produit avant de passer un braquet supérieur.
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:41 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

Qui présente le projet jeudi soir ? Qui pour tenir le micro ?
Stéphanie présente "L'intérêt de consommer des légumes bio" avec les maraîchers de Germond, je fais un topo sur le site internet, le forum et les commandes.
Reste Céline et Marylise. Histoire de faire tourner le micro, souhaitez vous présenter la synthèse de nos travaux sur le projet de pain Bio ?
Steph & moi resterons avec vous bien sur.

Comme tous les adhérents ne seront pas présents, on peut envisager de faire un sondage via le forum, on pourrait ainsi récolter les avis des absents de jeudi soir.
Mylise

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:22 (2011)    Sujet du message: pain bio Répondre en citant

Je suis d'accord pour intervenir jeudi dans le cadre des démarches auprès des boulangers.Je suis désolée de ne pas m'etre manifestée + tot sur le forum mais je viens d'y accéder seulement maintenant.Je suis novice en matière d'ordinateur.A jeudi.Marylise 
céline

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:43 (2011)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux Répondre en citant

Bonjour à tous, n'ayant pas été présente à la rencontre avec les boulangers, même si je les ai rencontrés à d'autres reprises, cela me gêne d'intervenir, je ne serai pas aussi précise que vous. Je peux par contre participer au débat...
Céline Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018)    Sujet du message: Pain bio à Cherveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> Alimembres -> Pain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006