les Zéconologiques Index du Forum
les Zéconologiques
Organiser des filiaires d'alimentation bio

les Zéconologiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon liniment oléo-calcaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> Cosméto-membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emeline

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:59 (2012)    Sujet du message: Mon liniment oléo-calcaire Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet, faut que je l'essaye.

Mon liniment oléo-calcaire
Je fabrique moi-même le liniment oléo-calcaire que j'utilise pour nettoyer ma fille à chaque change... Du liniment ce n'est autre que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux, rien de plus... Alors on peut pas dire que ce soit très compliqué à faire, et on a encore rien fait de mieux et de plus naturel pour les fesses des bébés! Je vous conseille d'utiliser de l'huile d'olive BIO de première pression à froid (c'est la meilleur huile qu'on trouve).   Quant à l'eau de chaux, vous la trouverez en pharmacie, je la paie environ 7 euros le 1/2 litre...
En bref, vous avez 1 litre de liniment BIO pour 12 euros, alors que le tout prêt qu'on trouve dans les pharmacies vaut déjà plus de 8 euros les 500 ml... De plus, je ne sais pas si le liniment tout prêt est fait avec de l'huile Bio...

250 g d'huile d'olive (BIO de préférence)
250 g d'eau de chaux

Mettez les ingrédients dans un blender et laisser tourner pendant plusieurs minutes pour que l'émulsion se fasse.
Transvasez dans un récipient propre. J'utilise un ancien flacon de gel douche pour bébé de 500 ml avec une pompe, pour sa praticité.

Remarques :
  • Le liniment est très hydratant pour la peau des petits et des adultes.
  • Je m'en sers très régulièrement comme démaquillant le soir, et ma peau est vraiment douce et hydratée.
  • L'odeur d'huile d'olive peut être masquée par quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de camomille, mais personellement je ne le fais pas car je trouve que cela sent très bon.
  • Vous pouvez également ajouter 2 cuillères à soupe de glycérine si votre mélange ne prend pas.
  • Sachez que le mélange se divisera forcément un peu. Si c'est le cas, agitez le flacon avant chaque emploi, ça ne pose aucun souci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> Cosméto-membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006