les Zéconologiques Index du Forum
les Zéconologiques
Organiser des filiaires d'alimentation bio

les Zéconologiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réunion CA du 14 11 2011 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> conseil d'administration -> Réunions du CA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:28 (2011)    Sujet du message: Réunion CA du 14 11 2011 Répondre en citant

Pour la réunion de lundi il nous faudra être efficace, nous avons peu de temps, 1h maxi.
Je vous propose donc d'élaborer l'ordre du jour, le voici pour l'heure, à vous d'ajouter ce que vous voulez :

Ordre du jour :

1) organiser le turn over dans les taches alimembres (imprimer des tableaux ...)

2) comment améliorer le degré d'investissement des membres zéconos (envoyer un mail général ...)

3) bilan volailles de Mylise

4) définir la date du prochain marché ainsi que la récurrence (Steph se renseigne mercredi sur les dispos de la salle des fêtes)

5) définir les dates des autres manifestations (pour réserver salle des fêtes)

6) préparer la soirée d'échanges de décembre (BRF avec Lucie, produits d'entretien bio-écolos ?)

7) préparer la soirée projection-débat
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smoreau

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 07:30 (2011)    Sujet du message: Réunion CA du 14 11 2011 Répondre en citant

moi je chanderais l'ordre

[size=12]4) définir la date du prochain marché ainsi que la récurrence (Steph se renseigne mercredi sur les dispos de la salle des fêtes)

5) définir les dates des autres manifestations : soirée échange (décembre)  et projection janvier  (pour réserver salle des fêtes) [/size]
[size=12][/size]
[size=12]1) organiser le turn over dans les taches alimembres (imprimer des tableaux ...)  [/size]
[size=12]
2) comment améliorer le degré d'investissement des membres zéconos (envoyer un mail général ...)

[/size]
[size=12][/size]
[size=12]3) bilan volailles de Mylise

6) préparer la soirée d'échanges de décembre (BRF avec Lucie, produits d'entretien bio-écolos ?)

7) préparer la soirée projection-débat[/size]
Simon

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 10:09 (2011)    Sujet du message: Réunion CA du 14 11 2011 Répondre en citant

Bonjour,

Je propose de rajouter un sujet :
[list][*]Implication des producteurs : livraisons.[/list]Je pense très clairement à Benoit Courtin contre qui je suis en colère. A près de 100€ de commandes par semaine, on lui fait gagner près de 5000€ par an sans qu'il n'ait un seul frais, ce sont les bénévoles qui s'occupent de la gestion de toutes ces commandes de A à Z. On lui accorde une place gratuite au marché ET une aide pendant la matinée pour qu'il vende ses produits...
Sauf exceptions, il devrait se déplacer systématiquement.
On serait même en droit de lui demander de se déplacer et d'assurer la permanence pour la distribution de ses paniers. C'est ainsi que ça se passe dans la plupart des AMAP. Cela permettrait aux Zécono de pouvoir être plus près du producteur...
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:26 (2011)    Sujet du message: Réunion CA du 14 11 2011 Répondre en citant

Je connaissais assez peu le fonctionnement des Amap jusqu'à il y a peu.

J'ai discuté avec Fernanda Piron, eux livrent 1 mois sur 2 à Parthenay, ils doivent être présents toute la permanence et gérer directement avec les adhérents. C'est clairement + de travail.
Les zéconos mâchent considérablement le travail du vendeur (Mme Gatard me dit fréquemment que les zéconos "c'est un bonheur"). Dans certains cas les zéconos assument tout le travail de vente (oeufs par exemple mais pour le coup il ne souffre pas de concurrence).

Bon ne s'écrit pas avec un C (je l'adore, merci Steph). Je ne pense pas du tout que Benoit abuse sciemment de notre dévouement, il a peut-être juste pris un peu trop l'habitude qu'on lui fasse beaucoup.
Si on est d'accord sur le fond il faut surtout penser à la forme à donner à ces remarques : on va le rencontrer chez lui, on lui demande de venir + tôt un vendredi, on l'invite à l'apéro ???

Moi aussi j'ai tendance à vouloir le prendre sous mon aile, mais là il est nécessaire de lui dire notre ressenti. Je suis convaincu qu'il saura le comprendre et réagir, très vite. Par contre je tiens à préserver le bonhomme et nos relations.
Simon

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:35 (2011)    Sujet du message: Réunion CA du 14 11 2011 Répondre en citant

Je comprends tout à fait ta position. Mieux vaut que ce soit toi qui gère ce relationnel avec Benoit alors.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2018)    Sujet du message: Réunion CA du 14 11 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> conseil d'administration -> Réunions du CA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006