les Zéconologiques Index du Forum
les Zéconologiques
Organiser des filiaires d'alimentation bio

les Zéconologiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réunion du 29 août 20h30 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> conseil d'administration -> Réunions du CA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:21 (2011)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30 Répondre en citant

Je vous propose de nous retrouver à la maison sauf si cela pose problème (pour Simon par exemple).

Pour organiser la réunion, je vous demande de lister les points que vous souhaitez aborder.

Voici l'ordre du jour en l'état actuel (dans le désordre), à vous de l'enrichir si vous le souhaitez :

- organisation d'un marché bio à Cherveux en septembre (date, tracts, affiches, organisation ...)
- préparation des autres manifestations pour 2011 (projection avant les vacances de la Toussaint, réunion avant Noël)
- le point sur les modifications pour le site internet (répartition des taches via doodle + refonte des pages d'e-commerce)
- Assurance
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 12:38 (2011)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30 Répondre en citant

Ça marche pour moi.

Points que je souhaite que l'on aborde en plus :
[list][*]jour de livraison des différents produits. Le vendredi n'est pas forcement le meilleur jour pour les non-Chreveusiens...[*] liens avec d'autres associations similaires de la région. Que pouvons-nous nous apporter mutuellement ?
[/list]
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 23:35 (2011)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30 Répondre en citant

Marylise a essayé de contacter l'association de Py, en vain cet été. A suivre ...

Concernant le projet de marché Bio. La viande étant conditionnée le 15/9, il faudrait donc que le marché ait lieu soit le 17/9 soit le 24/9. Normalement le 24 je ne suis pas disponible ...
Donc comme ça ne laisse pas beaucoup de temps, je vous en parle avant la réunion pour qu'on ne parte pas de 0 le 29/8.
Le but est donc de communiquer sur l'assoc et de recruter des gens qui n'auraient pas franchi le pas sans avoir vu au moins 1 fois les produits (il nous est facile d'acheter un truc sur le net sans l'avoir vu mais bcp d'autres ne le font pas). Seraient conviés les pommes + jus de Benoit Piron, les légumes de Benoit, la viande des Gatard, les fromages de chèvres, le pain, les oeufs et + si aff.

Est-ce que le projet vous branche suffisamment pour que je commence les démarches pour ne pas être pris au dépourvu ?

J'attends vos réponses et comme dit l'adage "Qui ne dit mot consent".
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 23:02 (2011)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30 Répondre en citant

Je vous remercie de consentir ;-) du coup je vous tiens informés de l'avancement du marché Bio.

J'ai contacté Eva (vice-pdte de l'APE qui fait un marché en mars), elle m'a précisé, en double, tous les détails de l'organisation.
Le plus urgent est de demander un arrêté municipal à la Mairie pour bloquer la circulation de la place de l'église. J'ai mailé la Mairie pour leur demander s'il est possible d'obtenir cet arrêté si on ne le leur demande qu'à partir du 30 août. Pour simplifier la tache, Eva propose de reprendre la trame de l'arrêté de l'APE.
J'ai testé les producteurs, 4 sont d'ores et déjà intéressés : les fruits, les légumes, les viandes & charcuteries, les chèvres. JE n'ai pas eu de réponse du pain, et pour les oeufs il faudrait envisager d'en acheter à l'avance et d'en revendre nous même, faut juste se mettre d'accord avec le producteur pour qu'il reprenne les excédents, sinon il faudra estimer grosso merdo.

Eva m'a aussi donné l'idée de contacter Yahn des Paniers de St Carlais, Steph peux tu t'en occuper ? Le but est qu'il diffuse l'info dans son réseau, peut-être aura-t-il une autre idée de producteurs ?
La salle des fêtes est pré-réservée au cas où.

Je pensais prendre les grosse machine à café du comité des fêtes et offrir le café au stand d'information des zéconos. Dois-je apporter du calva ??

On m'a demandé pour le débit de boisson, je ne suis pas très partant, qu'en pensez vous ?

Je pars demain, bonne canicule à tous, je ne regrette plus d'avoir choisi la Normandie :-))

Dernière édition par Christophe le Sam 20 Aoû - 08:58 (2011); édité 1 fois
Christophe
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 23:15 (2011)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30 Répondre en citant

Pendant que j'y pense, il faudrait tracter au moins Cherveux, et afficher les villages alentours.

Il faudrait que ça reprenne l'identité visuelle des zéconos, préciser les différents produits du marchés avec des images pour que ce soit rapide à visualiser.
Je veux bien le faire cette semaine (idéalement pour tracter 2 semaines avant le marché selon Eva) sauf si quelqu'un préfère le faire.

Concernant le logo, où en es-tu Stéphane ???
Sinon j'aimais bien l'idée de prendre une photo d'un globe porté par des mains d'enfants.
Caroline (fiancée de Simon) fait de très belles photos, si elle est encore en état d'en prendre, ça vaut vraiment le coup de lui demander d'essayer.
Steph pourrais-tu organiser un essai de logo pour voir ? Il y a un globe dans la chambre de Mathéo, tu peux démonter pour ne prendre que la sphère. (j'aimais aussi l'idée de la faire porter par Sacha).

Il faut que le 29 août on puisse trancher sur le logo pour qu'une fois pour toute on ait le logo définitif sur nos documents et site.

Sinon, vous faites quoi le vendredi soir à 23h ?
stephane

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30 Répondre en citant

Ok pour l'ordre du jour.

Pour le site Internet, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes cet été pendant nos vacances. Je suppose que c'est ce dont tu parles pour la refonte des pages e-commerce.

Pour le logo, j'y ai travaillé pendant l'été. Je pensais vous le montrer à la prochaine réunion, le 29 donc. L'idée était d'avoir une main ouverte. Sur chaque doigt pousse quelque chose qui évoque la nature : arbre, blé, fleur, abeille, pomme. Au centre de la paume apparaîtrait le nom de l'asso (en rond pour évoquer la terre). J'ai pris en compte des contraintes de simplicité graphique et d'impression noir & blanc pour que le logo soit exploitable dans toutes les situations.
Par contre, si c'est plutôt l'idée de la terre et des mains qui est déjà retenue et que Stéphanie s'en occupe, merci de me le dire pour que je ne passe pas plus de temps sur le sujet.

Sinon, Hélène m'a aidé pour la rédaction de fiches pour les bioniches. On peut peut-être l'ajouter à l'ordre du jour pour avoir vos avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2018)    Sujet du message: Réunion du 29 août 20h30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Zéconologiques Index du Forum -> conseil d'administration -> Réunions du CA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006